LES SACCAGES

Le saccage est une des premières activités du RPG. Il consiste à se faire accréditer dans les appartements des organisations ennemies afin d'en déplacer les meubles. Par cette action, le saccageur déplace et entasse intelligemment les mobis dans un coin de l'appartement et conserve de côtés les mobis éventuels qui permettent de poser un sigle.

Le sigle est une touche supplémentaire qui apporte une vraie signature au saccage puisqu'il est généralement exécuté de manière à ce que les mobis forment les initiales de notre gang, autrement dit former les lettres "BG" ou "B" avec des mobis est la définition d'un appartement siglé. Lors d'un saccage standard (un seul appart), la présentation de votre saccage inclut deux screenshots ; un avant dans son état initial et un après dans son état saccagé.
 

LES CAMBRIOLAGES

Le cambriolage est une toute nouvelle activité du RPG Gang. Le cambriolage cible tous les types d'appartements avec des intérieurs. Le nom de l'appart doit comporter des noms d'intérieur tels que manoir, maison, chambre, salle de bain, couloir, cave, appart, squat, etc... peu importe qu'ils soient civils ou autres.

Cette activité permet de s'attaquer à de tous petits appartements mais ils doivent contenir au minimum un mobi de valeur qui soit intéressant à voler. Le vol s'effectue uniquement de nuit et simplement par une action RPG interprété à l'écrit. L'accréditation n'est pas obligatoire mais dans le cas où vous l'êtes, déplacer en bordel uniquement les mobis physiquement déplaçables comme les chaises, canapés, tables, plantes, objets divers, etc.


LES GRAFFITIS

Le graffiti est une activité RPG interprété à l'écrit. Cela consiste à se rendre dans un lieu RPG ou public et déposer la marque du gang sur une surface roleplay tel qu'un mur. Le lieu doit être vide au moment du tag et un minimum de deux membres est recommandé pour réaliser cette action. Lors du screenshot, un membre surveille à proximité pendant qu'un autre réalise le tag avec l'animation "saluer" dans l'onglet "actions" de votre personnage.
 

LES MEURTRES

Le meurtre est une action qui consiste à tuer une personne qui a manqué de respect au gang, soit par des insultes, des provocations ou des menaces. Il peut aussi être effectué sur les traîtres du gang. Dans tous les cas, la raison doit être prise en screenshot. Pour ce faire, traquer la cible et tuez-la avec une action écrite que vous prendrez en screenshot. Il ne doit y avoir que vous et la cible sur une distance de dix cases à la ronde.
 

LES DESCENTES

Les descentes sont nées de la guerre entre les nombreux clans Bloods & Crips au cours de l'année 2007. La descente est l'essence même du RPG Gang. Elle consiste à ce qu'un gang débarque dans un territoire ennemi et effectue une ligne d'attaque où les joueurs se placent les uns à côté des autres. Le gang adverse se défend de la même façon avec une ligne de défense.

Pour enclencher une descente, les deux lignes (attaque et défense) doivent atteindre 5 cases minimum comportant uniquement des membres et prétendants. Dès lors, si un gang descend sa ligne en-dessous de 5 cases, il est directement perdant. L'objectif est d'étendre sa ligne sur le plus de cases possibles et faire en sorte que la ligne adverse ne dépasse pas ce nombre de case.

Chaque gang prend plusieurs screenshots lorsqu'il doit compter les cases de sa ligne en partageant le nombre à chaque fois publiquement dans l'appart sous forme RP (par exemple *tire 5 coups de feu* pour une ligne de 5 cases). La descente est semblable à un shooting ou un gangfight. Lorsque les lignes stagnent trop longtemps ou rétrécissent, la descente peut prendre fin et le gang qui a atteint le plus de cases l'emporte. Faites preuve de fair-play.

Chaque gang a droit à une seule tentative par semaine. Si le gang attaqué perd, l'appartement attaqué doit être fermé pendant 24 heures. Pour ceux qui ne veulent pas jouer et respecter le RPG Gang, le saccage restera le bon moyen. Prenez tout de même la peine de poster la descente au forum.
 

LES PRISES DE TERRITOIRE

La prise de territoire est une vieille activité du RPG Gang et originellement, elle consiste pour un gang à débarquer dans un appartement ennemi et prendre le plus possible de places assises. Le gang attaqué doit réagir rapidement en prenant plus de places que son adversaire pour défendre son territoire.

Lorsque toutes les places sont prises ou que les gangs n'ont plus de membres debout, le gang avec le plus de membres assis remporte la prise de territoire. Chaque gang a droit à une seule tentative par semaine. Si le gang attaqué est perdant, il doit afficher le lien du forum du gang victorieux pendant 24 heures dans un post-it de l'appartement attaqué. Ceci est semblable à un graffiti marquant le territoire. Pour ceux qui ne veulent pas jouer et respecter le RPG Gang, le saccage restera le bon moyen. Prenez tout de même la peine de poster la prise de territoire au forum.


Dernière édition par Krazy le Mer 7 Fév 2018 - 11:30, édité 23 fois